Émilie Derrian-Chatard

Émilie Derrian-Chatard

En dates

2002 – Licence de Langues Étrangères Appliquées

2004 – Maîtrise de Sciences politiques

2005 – Master 2 Laïcité, droit des religions

2006 – Conseillère emploi à l’ANPE

2007 – Collaboratrice de Françoise Olivier-Coupeau, députée

2011 – Collaboratrice de Gwendal Rouillard, député

2017 – Suppléante de Gwendal Rouillard

Et en quelques mots…

Dater mon intérêt pour les questions politiques est plutôt compliqué! Ce dont je suis sûre, c’est qu’il a été nourri très tôt par de belles discussions avec mes parents, mes enseignants et une grand-mère maternelle engagée, un temps conseillère municipale à Lorient aux côtés de Jean-Yves Le Drian.

En 2001, j’adhère au Mouvement des Jeunes Socialistes du Morbihan, puis au Parti socialiste. J’y rencontre des militants formidables, j’y fais l’expérience des débats ardents, et je forge quelques convictions, renforcées depuis par des expériences professionnelles formatrices.

Depuis les élections de juin 2017, j’accompagne Gwendal Rouillard comme suppléante.

Avec Gwendal, nous nous connaissons depuis longtemps mais c’est bien parce que nous partageons des valeurs, un attachement profond au Pays de Lorient, la conviction que notre Territoire dispose d’atouts exceptionnels, que j’ai accepté avec enthousiasme de l’accompagner dans ce mandat!

À ses côtés et en lien avec les acteurs locaux, je suis notamment les questions de Défense, de santé, de handicap, d’enseignement supérieur ou encore de pêche.

Et j’entends agir utilement à son mandat pour porter les combats qui me tiennent à cœur: l’Education, les droits de l’Enfant, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’environnement et la transition écologique, le travail et l’emploi.

 

ut odio dictum ut felis tristique dapibus libero.