Le 7 mars dernier, Emilie Derrian-Chatard a eu le plaisir de passer un moment aux côtés d’enfants « ordinaires et extraordinaires » en visite à la Base aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Dès 2014, nous avons soutenu avec enthousiasme l’initiative de Ker Envol et des Chevaliers du Ciel : faire voler des enfants extraordinaires – porteurs de handicap, et ordinaires. La première édition avait rassemblé autour des enfants, des parents, des associations, des militaires et de nombreux partenaires et avait laissé de merveilleux souvenirs aux uns et aux autres !

De quoi donner de l’énergie pour renouveler l’opération ! Cette année, l’étape bretonne aura lieu le 8 juin à Lann-Bihoué. En attendant, sont organisés, pour lier connaissance, des rendez-vous rassemblant ces 170 enfants. Au programme, un spectacle de magie à Ploemeur, un pique-nique zéro déchet, un nettoyage de plage, une visite de la cité de la voile, cela autour du thème « Ensemble, veillons sur les océans ». Ce jeudi 7 mars aura permis de rencontrer – et de questionner ! – les marins qui, du ciel, veillent eux aussi sur nos océans !

felis mattis ultricies in odio amet, Phasellus felis libero