La chambre de commerce et d’industrie du Morbihan a annoncé deux nouvelles lignes quotidiennes avec la compagnie Hop vers les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de Lyon à partir du 28 octobre prochain. C’est le fruit de notre mobilisation collective depuis plusieurs mois et je m’en réjouis… 

En 2014, les résultats d’une étude de stratégique, menée dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de l’activité aéroportuaire en Bretagne Sud, avaient conclu à la nécessité de proposer une liaison vers l’aéroport de Roissy CDG.

La décision qui vient d’être annoncée est le fruit de notre mobilisation collective depuis cette étude auprès d’Air France, de Hop et de l’Etat. Nous avons travaillé ensemble entre élus de Bretagne-Sud, CCI du Morbihan, entreprises, office du tourisme…

Fort de la zone de chalandise la plus importante de Bretagne, bénéficiant des infrastructures militaires, l’aéroport de Lorient Bretagne Sud est un équipement essentiel pour l’attractivité et l’accessibilité de notre territoire. C’est parce que je suis convaincu de son avenir que j’entends rester vigilant avec les élus sur les modalités de mise en œuvre et sur la fiabilité de ces nouvelles lignes.

leo. dolor elementum sem, leo nunc sed Donec id, quis ut consectetur