J’ai eu le plaisir d’assister le 13 novembre dernier à la mise à flot de la Fremm Lorraine en présence de la Ministre des Armées Florence Parly. L’occasion d’évoquer l’avenir du site de Lorient, de son plan de charge et de ses personnels (voir la lettre ci-jointe). 

Dernière de la série des Fremm (8 au total pour la France et 2 pour l’Egypte et le Maroc), la Lorraine rejoindra bientôt sa jumelle L’Alsace, dont la livraison à la Marine nationale est prévue au printemps prochain. Toutes deux auront pour mission principale la défense antiaérienne au sein d’un groupe aéronaval ou amphibie.

Très émouvant, ce moment aura aussi été l’occasion pour la ministre de saluer les équipes du site lorientais de Naval Group ainsi que les sous-traitants qui, malgré l’année éprouvante que nous traversons, auront tenu les délais.

Florence Parly a également profité de ce moment pour signer, avec Pierre-Eric Pommellet, PDG de Naval Group, une convention visant à améliorer l’accès des PME et des ETI aux marchés de défense et, rappelant ainsi leur rôle essentiel, aux côtés de nos grands groupes industriels, au service de notre souveraineté.

Documents joints

Nombre de documents : 1

venenatis commodo ut quis luctus non ut risus.