Je vous invite à regarder ce documentaire exceptionnel réalisé en 2005 par la chaîne parlementaire (LCP), « L´école des bérets verts » suivi d’un débat en plateau. Une manière de rendre hommage à nos militaires morts au Burkina Faso Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Lien vers l’émission ici

Direction Lorient, où durant 9 semaines, un journaliste y filme, sans filtre, un stage de sélection des commandos marines : un bon moyen d’appréhender la sélection opérée afin de porter le mythique béret vert. Jour après jour, ces soldats d’élite sont éprouvés et démontrent leur détermination, leur cohésion, ainsi que leur force physique et mentale.

Lors du débat, je reviens sur ces hommes d’exception aux côtés du Général Dominique Trinquand ; du journaliste Jean-Marc Tanguy et d’Isabelle Dufour, consultante chez Eurocrise.

Je rappelle le rôle des fusiliers marins et des commandos marine, la complémentarité entre les forces militaires conventionnelles et nos forces spéciales, et le profond sens de la mission qui anime nos armées.

Ma reconnaissance et mon fidèle soutien à nos militaires et à leurs familles… 

id, amet, mi, ut ut suscipit sem, sed elit. lectus et,