Lorsque les journalistes de « J’aimerais vous y voir » m’ont contacté pour participer à leur émission diffusée sur La Chaîne Parlementaire (LCP), j’ai proposé que celle-ci se déroule à l’entreprise DCNS Lorient-Lanester. J’ai souhaité que chacun-e puisse mieux comprendre l’industrie de la Défense et en particulier notre fleuron DCNS, leader mondial du naval de Défense.

Je suis vraiment très heureux d’avoir passé début février une journée entière aux côtés des personnels de l’entreprise. Celle-ci emploie environ 2000 salarié-es sur notre territoire et cette expérience m’a permis de mieux appréhender leur quotidien.

J’ai apprécié leur qualité de travail, leur précision dans les gestes et une diversité exceptionnelle de métiers. J’ai également été très touché par la fierté ressentie et exprimée dans leurs regards.

En leur nom, je reste plus déterminé que jamais à défendre les intérêts de la France dans le monde, à faire rayonner notre industrie de la Défense qui contribue à notre sécurité et à notre développement.

Je vous invite maintenant à découvrir ces 26 minutes d’immersion ! ….


J’aimerais vous y voir… : Gwendal Rouillard… par LCP

Donec libero libero elit. id tempus facilisis dolor. ut