Avec notre Premier Ministre à Dakar afin de consolider notre relation stratégique, j’ai assisté à la signature du nouveau contrat de 3 patrouilleurs pour la marine sénégalaise remporté par les entreprises Piriou et KershipJ’ai participé également au Forum international pour la Paix et la sécurité dans la délégation de notre Ministre des Armées. 
.
Pour renforcer les capacités sécuritaires du Sénégal, les entreprises Piriou et Kership viennent de signer un contrat de 3 patrouilleurs pour la marine sénégalaise. Les bateaux seront construits au pays de Lorient et à Concarneau. Nous avons travaillé avec le président Macky Sall et son Gouvernement pendant deux ans sur ce dossier. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos amis Sénégalais qui souhaitent protéger leurs eaux (pêche, hydrocarbures, lutte contre les trafics…) et pour l’emploi en Bretagne.
.
En cohérence avec cette démarche, j’ai participé au Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. A l’heure où le multilatéralisme est remis en cause, il est important de réaffirmer notre attachement à la sécurité collective et de renforcer nos partenariats. Vous trouverez ci-joint le programme détaillé du Forum de Dakar.
.
Concernant l’éducation, nous étions très heureux de soutenir le président Jean Peeters et l’université de Bretagne-Sud pour ses projets au sein du nouveau campus entre nos deux pays. Le Sénégal est un partenaire précieux pour la France et nous amplifions ainsi une belle dynamique…

Documents joints

Nombre de documents : 2

libero suscipit tempus ut elementum risus. venenatis neque. Lorem