Mon communiqué suite aux résultats des élections européennes

Face à Trump et aux partis nationalistes en France et en Europe, je considère que la liste de la majorité présidentielle a obtenu un résultat honorable. Nos députés européens contribueront auprès du Président de la République et au sein d’un nouveau groupe parlementaire à bâtir une Europe “puissance”, sociale et écologique. Nous ferons collectivement vivre l’idée européenne et notamment auprès des jeunes générations. Pour autant, nous mesurons les attentes qui s’expriment dans le pays et nous devrons évidemment en tenir compte pour l’action du Gouvernement.

Pour le pays de Lorient, je suis heureux que notre liste soit arrivée en tête mais, là aussi, je comprends les préoccupations et j’ai entendu les messages. Je continuerai à combattre le Rassemblement national par mes valeurs républicaines et patriotiques, par des résultats et par mon soutien fidèle aux acteurs du territoire. Par exemple, je fais remarquer que les entreprises Naval Group, Kership et Piriou viennent de remporter un contrat de 2 milliards € pour construire 12 chasseurs de mine durant 10 ans pour les marines belge et néerlandaise. Ce contrat “européen” permettra de donner du travail durant cette période, notamment, au chantier du Rohu à Lanester.

Notre territoire ne se développera jamais en suivant la logique d’enfermement suicidaire de l’extrême droite. Il se développera grâce à une capacité de conquête de la France et de ses industries en Europe et dans le monde. En ce sens, j’invite les habitant-es du pays de Lorient a bien en prendre conscience et je continuerai à faire œuvre de convictions sur ces enjeux.

La France a besoin du levier européen pour peser face aux grandes puissances du monde et je continuerai à inscrire mon action en ce sens.

 

 

facilisis id ut elit. nunc pulvinar