« Avant de s’occuper de la jeunesse, il faut la comprendre et l’aimer » Jean de Lattre de Tassigny, Maréchal de France .

Comme l’a rappelé le Premier ministre lors de son allocution aujourd’hui, la jeunesse reste la priorité du Gouvernement, conformément aux engagements pris par François Hollande alors candidat à l’élection présidentielle.

A ce titre, Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense nationale a souhaité dynamiser et mieux faire connaître la politique menée par son ministère en faveur de la jeunesse. C’est pourquoi, il a nommé dès juillet 2012, un délégué ministériel à la jeunesse et à l’égalité des chances afin qu’il suive l’ensemble des actions du ministère vers la jeunesse de notre pays, en particulier celles conduites au titre de l’égalité des chances.

Le délégué a remis dernièrement son rapport au ministre, reflétant une image juste et complète des liens solides, nécessaires et en plein renouveau, qui unissent les jeunes françaises et français à la Défense nationale.

Aussi, c’est avec grand plaisir que je vous invite à prendre connaissance de ce rapport et de vous attarder tout particulièrement sur la Journée défense et citoyenneté nouvelle formule dont l’objectif est de renforcer le lien armée – nation et de recentrer la journée sur sa vocation première, l’esprit de défense.

Documents joints

Nombre de documents : 1

6148ccd9f2e8a4d512a92bf3d8441bbb%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%