L’Île de Groix accueillait, le 23 février, la 48e AG de l’Association des Îles du Ponant. Depuis 1971, l’association, qui réunit les îles de Chausey, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, les Glénan, Groix, Belle-Île-en-Mer, Houat, Hoëdic, l’île d’Arz, l’Île-aux-Moines, l’île d’Yeu et l’île d’Aix, veille sur l’avenir de nos îles.

Après une année 2017 qui avait notamment vu la mise en œuvre de la « dotation communale d’insularité », fruit d’une belle bataille législative, l’année 2018 s’ouvre sur de nouveaux défis. L’assemblée générale était donc l’occasion d’évoquer non seulement le riche programme d’activités en matière d’économie, d’énergie, de santé, de culture mais aussi les perspectives de travail sur la fiscalité et les attentes très fortes dans le domaine du transport maritime.

Avec Gwendal Rouillard, nous restons à la disposition des maires et élus insulaires et poursuivrons le travail engagé pour faire reconnaître les spécificités des îles et ainsi œuvrer conjointement à leur pérennité et leur développement.

 

 

quis justo non mattis facilisis ipsum at id tempus