A l’occasion des 2èmes rencontres parlementaires sur la cyberdéfense, je me suis entretenu avec EchoRadar, label de blogs fédérant des professionnels et des passionnés de géopolitique, de défense, de sécurité et de technologie.

Voici un extrait de l’interview:

Les 2èmes rencontres parlementaires de la cybersécurité s’ouvrent demain. Pensez-vous que les enjeux de sécurité et de défense en lien avec le cyberespace sont-ils maintenant bien appréhendés par les parlementaires ? Inversement, quels seraient les réserves voire les freins que vous pourriez avoir identifiés ?

Aujourd’hui, ces enjeux de sécurité et de défense en lien avec le cyberespace sont de mieux en mieux appréhendés par les parlementaires. Plusieurs rapports publiés ces dernières années en témoignent. Mais, malgré cette prise de conscience, le sujet est « récent » pour beaucoup et il n’a été abordé que peu de fois dans l’hémicycle, notamment lors de l’examen de la Loi de programmation militaire l’année dernière et lors de la Loi anti-terrorisme cette année.

L’enjeu pour notre sécurité est majeur et il nécessite une mobilisation nationale des élus, des entreprises, des administrations et de l’ensemble du pays pour une meilleure protection collective. C’est pourquoi le travail d’information et de sensibilisation doit être constant.


Pour retrouver l’intégralité de l’interview, rendez-vous sur le site d’EchoRadar :
http://echoradar.eu/2014/10/22/lecho-du-mois-les-2emes-rencontres-parlementaires-cybersecurite-gwendal-rouillard/#more-242

6ba5ff61d1dbac6d4e6c1e427a0c8380))))))))))))