L’annonce du Gouvernement australien – qui a choisi DCNS pour la construction et le maintien opérationnel de 12 sous-marins océaniques et la formation des équipages – est une excellente nouvelle pour la France.

Ce contrat majeur, s’élevant à plus de 34 milliards d’euros, nous lie avec l’Australie pour les 50 prochaines années et marque à la fois la qualité de notre relation stratégique et l’excellence de notre industrie.

Il s’agit d’un formidable levier pour notre pays et, plus particulièrement, pour Lorient où est basée une partie des personnels impliqués. Il participe d’une très belle dynamique pour notre bassin d’emploi.

Je tiens à féliciter notre ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, la Marine nationale ainsi que toute « l’équipe France » composée de DCNS, Thales et leurs partenaires, pour le résultat obtenu.

Comme rapporteur du budget de la Marine nationale à l’Assemblée nationale, c’est avec honneur et fierté que je continuerai à me mobiliser en faveur de notre industrie, pour l’emploi et notre territoire.

4023d26a29ea0fab8bdb066e35f7d91brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr