J’ai eu le plaisir d’assister lundi à la signature du contrat d’engagement dans l’Armée de Terre de 16 jeunes gens âgés de 18 ans à 26 ans.
En présence du lieutenant-colonel Jean-François PETIOT, directeur du recrutement de l’armée de Terre en Bretagne, et aux côtés des équipes du CIRFA de Lorient dirigé par l’adjudant-chef Rolland PAUGAM, ces 16 nouvelles recrues ont ainsi formalisé leur engagement au service de la France.

Deux d’entre eux, titulaires pour l’un d’un master en droit économie gestion et, pour l’autre d’un master en informatique sont élèves officiers. Neuf seront sous-officiers et serviront pour la plupart dans la maintenance avionique et le soutien du matériel. Deux jeunes gens seront les futurs cadres du cœur du métier de « terrien » : le combat de l’infanterie.

Enfin, cinq sont engagés volontaires de l’armée de Terre (EVAT), affecté pour l’un au 3ème RIMa de Vannes, deux au 5ème régiment d’hélicoptères de combat à Pau comme magasinier et mécanicien, deux serviront dans le domaine des armes de mêlée.

Tous rejoignent ainsi le « cœur opérationnel » du nouveau modèle « Au contact ! », mis en place en 2015 par le chef d’État-major de l’armée de Terre.

Je veux les féliciter une nouvelle fois pour leur engagement pour notre Pays et leur souhaiter bonne chance dans leur mission !

ced9297727eb2428cfa76cdb926a313fYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY