Avec Norbert Métairie, Maire de Lorient et Président de Lorient agglomération, Ronan Loas, Maire de Ploemeur et Pierre Montel, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan,  nous avons rencontré le 1er février le cabinet de notre Ministre des Transports, Elisabeth Borne, afin d’évoquer l’avenir de notre aéroport. Vendredi 23 février, nous avons répondu à l’Appel des 56, lancé par la CCI. Notre objectif : renforcer et développer cet outil majeur de notre territoire !

Elus du territoire, chefs d’entreprises, acteurs locaux, nous étions très nombreux sur le tarmac ce 23 février pour dire ensemble notre ambition européenne et internationale pour l’aéroport de Lorient – Lann Bihoué.

En effet, notre aéroport dispose d’atouts indéniables : il est doté de longues pistes capables d’accueillir des gros porteurs, la Marine nationale assure le contrôle aérien pour un coût modéré, la « zone de chalandise » de Lorient représente 700 000 personnes, ce qui en fait la plus importante de Bretagne.

Entre attractivité touristique de la région et perspectives économiques pour nos entreprises locales, le développement de notre aéroport est un véritable projet de territoire.

Toujours mobilisé sur ce dossier, j’ai rappelé  l’accord de principe d’Air France pour la mise en œuvre d’une ligne aérienne Lorient – Roissy, hub international, complémentaire avec la LGV.

Avec l’ensemble des acteurs, et en cohérence avec la stratégie aéroportuaire de la Région Bretagne, nous poursuivons cette mobilisation.

 

elit. in Phasellus eget Aliquam fringilla nunc facilisis nec sed eleifend adipiscing