Actu

Vote sur la Pêche en eaux profondes au Parlement Européen : Une étape positive vers la durabilité de la pêche

 

mardi 10 décembre 2013, par Gwendal Rouillard.

C’est avec une grande satisfaction que j’ai pris connaissance des résultats du vote en faveur du compromis qui encadre la Pêche en eaux profondes en session plénière du Parlement européen ce mardi 10 décembre 2013.

Il s’agit d’un compromis de raison consistant en un encadrement renforcé de la Pêche en eaux profondes, fondé sur une approche globale de développement durable.

Il s’agit de tenir compte des critères sociaux, écologiques et économiques, nécessaire à une telle décision.

Ce vote va dans le sens de la durabilité de la Pêche en eaux profondes et en même temps, du maintien de l’emploi. Je pense en cet instant aux salarié-es de la Scapêche à Lorient. Je pense aussi à l’ensemble des acteurs de notre territoire qui se sont pleinement mobilisés ces derniers mois.

Je tiens à remercier chaleureusement Isabelle Thomas, députée européenne bretonne, qui a travaillé activement pour faire entendre la voix des pêcheurs, trop souvent montrés du doigt sans qu’ils puissent expliquer leurs réalités "durables".
Je salue également le courage des 341 député-e-s européen-ne-s qui ont compris notre position responsable et qui ne se sont pas laissés duper par le discours caricatural et mensonger de la part de certaines ONG.

Je reste pleinement mobilisé pour soutenir la Pêche durable et ses acteurs lors des prochains rendez-vous à Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

 

Medias

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA