Actu

Volvo Ocean Race : Lorient au cœur de la Sailing Valley

 

lundi 15 juin 2015, par Gwendal Rouillard.

Lorient a eu la chance d’accueillir la Volvo Ocean Race du 11 au 16 juin dernier. A cette occasion, j’ai rencontré de nombreux acteurs incontournables pour la dynamique de nos entreprises et la bonne tenue de cette étape...

La Volvo Ocean Race est un événement d’envergure, qui prouve une fois de plus que notre ville occupe une place prépondérante dans le secteur nautique.

Avec plus de 150 000 personnes, les Lorientais ont réservé à la Volvo Ocean Race un accueil digne de l’hospitalité bretonne. Un événement de grande ampleur, rassemblant petits et grands autour de nombreuses animations. La patrouille de France, à la plus grande joie de tous, était également au rendez-vous.

Recevoir la Volvo Ocean Race à Lorient est une formidable opportunité pour notre territoire d’accueillir des équipages des quatre coins du monde et de montrer à tous notre savoir-faire en matière de nautisme.

Lorient est devenue au fil des années, un véritable pôle économique en la matière et le premier pôle européen de course au large. Par la transformation de la base sous-marine, notre ville accueille désormais des entreprises de constructions navales mais aussi de nombreux équipages. Désormais, ce secteur génère 1300 emplois en Bretagne avec de véritables retombées économiques. Les innovations sont remarquables et nombre de nos PME deviennent aujourd’hui de véritables vaisseaux amiraux.

En somme, une zone symbole de renouveau, de dynamisme, de création d’emplois, d’innovation, qui prouve une nouvelle fois la capacité bretonne à surmonter toutes les épreuves.

Plus que jamais, fleuron de la Sailing Valley, Lorient est une ville maritime qui entend soutenir tous les acteurs de ce secteur. Un territoire dynamique, résolument tourné vers la mer, synonyme d’avenir et qui a tout mon soutien !

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA