Actu

Vœux de François Hollande aux armées à St-Cyr : notre soutien aux militaires et à leurs familles

 

vendredi 15 janvier 2016, par Gwendal Rouillard.

Quarante ans après son dernier passage à Saint-Cyr-Coëtquidan, François Hollande a adressé ses vœux aux Armées. Un moment intense qui a permis de rendre hommage à l’engagement patriotique de nos soldats sur tous les théâtres d’opération.

Lors de son discours, notre Président a réaffirmé sa confiance et ses engagements envers nos militaires. Il a également encouragé l’engagement des jeunes générations et salué l’action de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Nos militaires sont fortement sollicités. Et face à la menace qui perdure, ils le seront tout autant en 2016. C’est pourquoi, lors de la révision de la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019, le Président a souhaité la création nette de 2 300 postes pour la force opérationnelle terrestre (FOT), l’annulation des suppressions d’effectifs et la consolidation du budget qui atteindra les 32 milliards d’euros. En matière d’équipements, les armées recevront également 11 hélicoptères Tigre et NH90, 9 avions Rafale, 3 avions de transport A 400-M et 1 frégate multimissions (FREMM).

Le Président a également évoqué des compensations pour reconnaître les fortes obligations qui pèsent sur les soldats et souhaite réfléchir avec son ministre à l’amélioration de la condition militaire ainsi que de l’aide aux familles.

Encore une fois, à travers ce discours, vous pouvez croire en notre totale détermination pour protéger les Français et contribuer à la paix dans le monde.

 

 

 

 

 

 

 

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA