Actu

Voeux de François Hollande aux armées : La reconnaissance de la Nation

 

mercredi 14 janvier 2015, par Gwendal Rouillard.

C’est avec gravité que François Hollande, Chef des armées, a adressé ses vœux aux armées françaises aujourd’hui, à bord du Porte-avion Charles De Gaulle. A travers lui, c’est toute notre Nation qui a pu exprimer sa reconnaissance à ces hommes et ces femmes engagées au quotidien pour défendre notre pays et ses concitoyens, que ce soit sur notre sol, ou sur les théâtres extérieurs.

A cette occasion, il est revenu sur le déploiement des forces françaises sur notre territoire national, suite aux évènements tragiques de la semaine passée. A l’aube de ce nouvel engagement, il tiendra un conseil de défense le mercredi 21 janvier afin de revoir le rythme de la diminution des effectifs. Il a également réaffirmé la sanctuarisation du budget et le maintien strict des ressources.
Deux autres points ont marqué cette intervention. Le service civique proposé à tous les jeunes qui en font la demande et le droit d’association des militaires que le Président de la République souhaite voir appliqué. Deux très bonnes réformes, qui une nouvelle fois, répondent à la devise de notre pays.

Des vœux marquants, clôturés par une marseillaise chantés par des chefs d’Etat-major en tenue de combat pour marquer une France mobilisée.

 

 

 

 

 

 

 

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA