Actu

Visite du laboratoire Limât B de l’Université de Bretagne Sud

 

lundi 17 décembre 2012, par Gwendal Rouillard.

J’ai rencontré vendredi 14 décembre les équipes du LIMATB – Laboratoires d’Ingénierie des MATériaux de Bretagne – au centre de recherche de l’Université de Bretagne Sud.

Le laboratoire, qui compte aujourd’hui 160 membres dont 60 membres, est né de la volonté de plusieurs équipes d’accueil soucieuses de fédérer des compétences et de mutualiser les moyens dans le domaine des Sciences pour l’Ingénieur (SPI) en Bretagne.

Le champ d’application de ses travaux s’étend aujourd’hui à des secteurs très divers : de l’environnement à l’agroalimentaire, en passant par l’automobile, le génie civil, la construction, l’industrie navale ou encore l’habitat et l’agriculture.

Veillant à l’équilibre entre stratégie scientifique et insertion dans l’économie du territoire, les équipes du LIMATB promeuvent avec réussite le croisement des filières que je crois bénéfique aux étudiants, aux entreprises et aux territoires.

Je tiens à les remercier pour leur accueil, à saluer leur travail et à leur souhaiter beaucoup de réussite dans l’avenir.

La 5e circonscription du Morbihan

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA