Actu

Visite du CHBS : mon soutien aux équipes et à leurs projets !

 

lundi 10 juillet 2017, par Gwendal Rouillard.

Comme je m’y étais engagé, j’ai visité dès le début de ce nouveau mandat le Centre Hospitalier de Bretagne Sud. J’ai ainsi eu le plaisir de rencontrer une partie des équipes de l’hôpital et d’échanger avec elles sur leurs préoccupations et leurs projets.

Le lundi 26 juin, la direction et les équipes du CHBS m’ont ouvert les portes de plusieurs services afin de faire un premier tour d’horizon des besoins et des défis du secteur hospitalier. Nous avons ainsi visité les équipes du service de radiothérapie pour évoquer les nouvelles technologies de pointe dont dispose l’établissement et qui permettent des traitements plus précis et plus efficaces contre les cancers.

Nous avons également rencontré les équipes de Cardiologie qui nous ont notamment parlé de l’important travail de prévention qu’ils mettent en œuvre auprès des patients.

J’ai eu aussi le plaisir de revoir les équipes du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de Bretagne-Sud, situé au sein du "Pôle Femmes Mères Enfants". Au début des années 2000, aux côtés de Jean-Yves Le Drian, j’avais soutenu leur projet d’ouvrir ce centre qui est aujourd’hui l’un des 5 centres bretons agréés. Ses équipes ont depuis changé la vie de centaines d’hommes et de femmes et j’en suis Très heureux.

Enfin, nous avons pu évoquer les problématiques liées au grand âge et à la prise en charge de la dépendance.

Une visite très riche que j’espère bien entendu renouveler afin de répondre au plus près aux besoins des usagers et aux préoccupations des personnels dont je sais l’engagement de chaque instant. Ils peuvent compter sur mon soutien déterminé.

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA