Actu

Un objectif : Simplifier la vie !

 

mercredi 3 juin 2015, par Gwendal Rouillard.

Dans la continuité des 275 mesures en faveur des entreprises et des 95 mesures à destination des particuliers, Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, a annoncé hier une série de 40 nouvelles mesures visant à faciliter la vie quotidienne des français, tout en permettant à l’Etat de faire des économies à hauteur de 3,3 milliards d’euros.

Comme vous pourrez le constater en consultant les différentes mesures en pièce jointe, « le choc de simplification » voulu par le Président de la République et mis en œuvre par le Gouvernement, concerne tous les domaines.

Ainsi, il sera prochainement possible de recevoir son permis de conduire provisoire, directement sur son smartphone ; les locataires en logement social ne seront plus obligés de déposer une demande d’aide au logement, celle-ci sera directement envoyée à la CAF par votre bailleur social ; ou chacun pourra faire une demande de procuration directement en ligne, et non plus avoir à se déplacer jusqu’au commissariat le plus proche.

Mais le Gouvernement va plus loin encore car il propose également 50 nouvelles mesures de simplification des entreprises. Elles visent directement les secteurs de l’Industrie, de l’Hôtellerie-restauration, du petit commerce ainsi que les entreprises agricoles. A l’instar de ce qu’ont pu faire d’autres pays européens, ces mesures centrées sur les besoins réels des entreprises permettront de stimuler l’activité économique, en rendant les procédures plus faciles, plus rapides, sans diminuer les protections ou les droits essentiels.

Ces annonces attendues, ont aussi été l’occasion de dresser un bilan complet du chemin déjà parcouru et des avancées réelles qui en découle que je vous propose de découvrir ici !

 

 

 

 

 

 

 

A l’Assemblée Nationale

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA