Actu

Salon Nautique 2014 sous le signe de l’innovation !

 

jeudi 11 décembre 2014, par Gwendal Rouillard.

Comme chaque année, j’ai pu me rendre au Salon nautique pour rencontrer et soutenir nos entreprises du pays de Lorient. Comme chaque année, j’ai pu découvrir leurs capacités d’adaptation, d’innovation et la place - de plus en plus grande - qu’elles occupent à l’international.

Le salon nautique est un rendez-vous incontournable pour toute l’industrie mondiale des loisirs nautiques. Premier de son rang, il regroupe plus de 7 000 professionnels, 800 exposants pour un total de 250 000 visiteurs chaque année. Le Pays de Lorient, véritable pôle nautique - avec ses centres nautiques, ses ports de plaisance, ses entreprises et ses écuries et navigateurs d’exception - y a donc toute sa place.

Malgré la crise, Lorient a su rester au cœur de la Sailing valley puisque les entreprises du nautisme compose toujours actuellement, une part importante de l’emploi maritime sur notre territoire - environ 30% - et qu’elles se traduisent en plus de 750 emplois (hors Interim) auxquels nous pouvons ajouter les emplois liés au tourisme maritime et à la réparation navale.

De par son histoire, le pays de Lorient s’est toujours tourné vers sa façade maritime. Aujourd’hui, et plus que jamais, la Mer est son avenir.

La 5e circonscription du Morbihan

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA