Actu

Salon Eurosatory : notre soutien aux entreprises françaises

 

vendredi 17 juin 2016, par Gwendal Rouillard.

La salon Eurosatory est l’un des plus grands salons internationaux de défense et de sécurité terrestre et aéroterrestre. Pendant 4 jours, il accueille à Villepinte plus de 1500 exposants. J’ai rencontré nos PME et nos grands groupes industriels afin d’échanger sur leurs différents prospects à l’international.

En terme d’exportation, la France a remporté un succès historique en 2015 avec un montant dépassant les 16 milliards d’euros. Ce succès a encore été démontré voici quelques semaines avec le contrat majeur de DCNS signé avec l’Australie.

Cela est possible grâce à la mobilisation de toute "l’équipe France" composée de l’Etat, des industriels de la Défense et des militaires français. En effet, ces dernières années, sur les différents théâtres d’opérations, nos armées ont montré leur professionnalisme, leurs compétences et les produits déployés ont démontré la durabilité de nos matériels. Parallèlement, notre Gouvernement et tout particulièrement notre ministre de la Défense, a su se rendre disponible et à l’écoute des attentes de ses homologues.

Aujourd’hui, la France pourrait accéder au 2eme rang mondial des exportations, derrière les Etats-Unis. Grâce à de tels résultats, c’est toute l’industrie française, et donc notre économie, qui est tirée vers le haut.

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA