Actu

Salon Euronaval : leader mondial, fierté française.

 

mercredi 29 octobre 2014, par Gwendal Rouillard.

Créé en 1968, le salon Euronaval est devenu grand. De la présentation du matériel français, il est devenu le leader mondial des salons spécialisés dans la défense navale et l’industrie maritime. Réunissant sur une surface de 15 000m² plus de 350 exposants, venus de 28 pays et accueillant des dizaines de délégations provenant de 67 pays différents, il comptabilise d’années en années, de nouvelles nationalités exposantes. Cette semaine, nous avons accueillis en plus d’un pavillon Indien et Australien, la Turquie, la Belgique et les Emirats Arabes Unis sont représentées au travers de leurs entreprises.

Lors de ma visite de plusieurs heures, j’ai pu constater que la France brille par sa capacité d’innovation et par la qualité de ses équipements. De nos grands groupes industriels à nos PME, en passant par la Marine nationale et le ministère de la Défense, tous nos acteurs étaient réunis afin de présenter l’excellence de notre industrie de Défense qui représente 165000 emplois.

En tant que député de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, il était alors normal que je sois présent sur le salon afin de soutenir nos entreprises. C’est d’ailleurs avec plaisir que j’ai pu échanger avec les PME du pays de Lorient présentes sur le salon -EMD, RTSys, Geim, Vigie aviation (...), PME qui participent également au rayonnement de notre région.

Grâce au pacte « Défense PME », à ce genre d’évènements internationaux, par la démonstration de la qualité de nos équipements, la France est pleinement mobilisée pour l’exportation et à travers elle, pour l’emploi !

 

 

 

 

 

 

 

info portfolio

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA