Actu

Renforcement des Forces spéciales : création d’un 7ème commando à Lanester.

 

vendredi 11 septembre 2015, par Gwendal Rouillard.

J’ai assisté ce vendredi à la Cérémonie de remise de fanion du Commando Ponchardier, à Lanester, en présence du Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian et du Chef d’Etat-major de la Marine, l’Amiral Bernard ROGEL.

La base des fusiliers et commandos accueille ainsi ce 7ème commando, composé de 160 hommes et qui sera réservé à l’appui des opérations spéciales.

Cette décision est prise en cohérence avec les priorités tracées par la Loi de Programmation militaire qui donne à ces unités d’élite un rôle accru dans nos opérations.

Au cours des opérations récentes, les forces spéciales se sont en effet imposées comme capacité de premier plan, intervenant aussi bien en haute mer, que dans des opérations depuis la mer vers la terre ou dans des opérations spéciales à terre. La LPM prévoit donc de renforcer leurs effectifs et d’améliorer leurs équipements.

Cette cérémonie fut également l’occasion de rendre hommage à ces Hommes – dont la mission impose par nature la discrétion – pour leur engagement, leur dévouement et leur courage.

Je les assure de toute ma reconnaissance et de tout mon soutien...

La 5e circonscription du Morbihan

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA