Actu

Rapport sur le budget de la Marine : deux jours d’échanges et de visites dans le Finistère.

 

lundi 5 octobre 2015, par Gwendal Rouillard.

Après Toulon et Cherbourg, ma fonction de rapporteur du budget de la Marine m’a amené voici quelques jours sur plusieurs de nos sites de Défense en Finistère.

J’ai pu visiter la Base aéronautique navale de Landivisiau et évoquer avec les équipages du Rafale Marine leurs interventions dans le cadre de l’opération Chammal, en Irak, puis la Base de Lanvéoc-Poulmic, qui héberge notamment la Flotille 33F équipée de Caïman marine NH90.

Les moments passés sur la frégate anti-sous-marine La Motte-Picquet puis sur la Fremm Aquitaine - qui ont permis des échanges très fructueux avec les équipages – sont venus compléter les réflexions sur le volet opérationnel.

La formation n’a cependant pas été oubliée durant ces deux jours puisque j’ai également visité l’Ecole navale de Lanvéoc, et son institut de recherche IRENav, le Centre d’instruction navale de Brest – qui accueille l’Ecole des Mousses, l’Ecole de Maistrance et le Lycée naval – ainsi qu’un des huit bateaux-écoles qui servent à la formation des officiers et officiers-mariniers chefs de quart.

Enfin, je n’oublie jamais d’évoquer avec nos militaires les aspects très concrets de leur vie quotidienne (habillement, repas…) et les inévitables impacts de leurs missions sur leur vie personnelle et familiale.

Deux journées d’échanges enrichissantes et éclairantes qui seront complétées par des auditions à l’Assemblée nationale dans le cadre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées et qui me permettront de rendre un rapport sur le budget 2016 de notre marine fidèle et solide.

A l’Assemblée Nationale

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA