Actu

Rapport du Budget de la Marine nationale : ma visite à Cherbourg

 

lundi 6 juillet 2015, par Gwendal Rouillard.

Dans le cadre de ma mission de rapporteur du budget de la marine nationale pour la commission de la Défense et des forces armées, je me suis rendu le jeudi 2 juillet à Cherbourg afin de rencontrer les équipes sur place, de visiter les infrastructures ainsi que les bâtiments de la Marine nationale.

Afin de pouvoir présenter mon rapport sur le budget de la Marine nationale en octobre prochain, depuis plusieurs semaines, j’effectue de nombreuses rencontres et visites, comme j’ai déjà pu le faire sur la base de Toulon en avril dernier.

Ma dernière visite s’est donc effectuée à Cherbourg où j’ai pu rencontrer le Préfet maritime et ses équipes, l’équipage du Vulcain, nos plongeurs-démineurs et nos fusiliers marins qui interviennent en France et sur les théâtres d’opérations.

J’ai également pu visiter les chantiers de l’entreprise de DCNS et notamment le chantier du sous-marin nucléaire Suffren afin de faire le point sur la mise en œuvre du programme Barracuda.

Enfin, je suis monté en haut de la vigie du Homet, le nouveau sémaphore - plus performant - de la Marine nationale, mis en service en début de cette année 2015. Avec cet outil, la marine dispose de moyens supplémentaires pour la surveillance de la base navale et de la grande rade de Cherbourg, port stratégique de notre territoire national.

Une journée pendant laquelle j’ai pu avoir d’excellents échanges avec tous mes interlocuteurs pour mieux appréhender leur quotidien et leurs besoins au quotidien.

Mes combats

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA