Actu

Premier investissement du Fonds d’Avenir Automobile : l’entreprise Coriolis

 

jeudi 1er octobre 2015, par Gwendal Rouillard.

Hier, lors d’un comité stratégique de la filière Automobile, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique a réuni les principaux acteurs du secteur. A cette occasion, il a annoncé le premier investissement du Fonds d’Avenir Automobile (FAA) dans l’entreprise lorientaise "Coriolis composites" !

"Coriolis composites" est une PME de 20M€ de chiffres d’affaires qui comprend une centaine de salariés. Bien connue sur notre territoire, elle développe des solutions robotisées de placement de fibres composites pour l’aéronautique, et équipe aujourd’hui des entreprises comme Airbus, Bombardier ou encore Safran.

Cette société est au cœur de l’innovation de notre territoire puisqu’elle est également à l’origine d’un partenariat avec l’Université de Bretagne-Sud qui a permis la création d’un plateau technique dédié aux matériaux composites à Ploemeur. Cet outil précieux permet depuis bientôt 2 ans de croiser les technologies utiles à de nombreuses filières industrielles (aéronautique, nautisme, énergies marines, automobile, etc).

Je suis très heureux que le premier investissement du FAA soit attribué à cette entreprise et je tiens à féliciter ses équipes ! Ce fonds accompagnera l’entreprise dans ses projets de développement dans l’automobile, marché qui offre un potentiel de croissance considérable pour les matériaux composites.

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA