Actu

Politique de la ville : Le pays de Lorient au cœur de la réforme

 

jeudi 26 juin 2014, par Gwendal Rouillard.

Engagement 27 du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle : « Restaurer l’égalité républicaine entre les territoires »

Suite à la venue à Lorient de Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et suite à mon entretien avec ses équipes, je suis heureux de constater que le pays de Lorient fait partie des territoires ciblés par la nouvelle géographie de la politique de la Ville annoncée le 17 juin dernier.

Intégrer certains quartiers de Lanester, Lorient et Hennebont à cette réforme permettra ainsi d’y concentrer les moyens et d’y optimiser tous les leviers d’action publique. De plus, cette réforme favorisera l’association des habitant-e-s de ces quartiers aux politiques qui les concernent afin de combattre les discriminations dont ils sont victimes.

Par ce message, je tiens à vous assurer de mon entière mobilisation aux côtés des acteurs institutionnels (services et opérateurs de l’État, tous les niveaux de collectivités territoriales, CDC, bailleurs sociaux, etc.), acteurs de la société civile et habitants pour l’avenir de nos quartiers et de notre territoire.

 

 

 

 

 

 

 

Medias

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA