Actu

Politique de Défense : des étudiants concernés

 

vendredi 13 mai 2016, par Gwendal Rouillard.

Comme chaque année depuis 3 ans, j’ai reçu mercredi à l’Assemblée nationale, les étudiants du Master 2 de l’Institut supérieur de l’Armement et de la Défense ( ISAD - Université Paris II Panthéon - Assas).

Chaque année, je permets à ces étudiants de participer à une séance publique dans l’hémicycle afin qu’il puisse en partie appréhender les débats parlementaires. A la suite, nous échangeons sur le rôle concret d’un députè de la commission de la défense nationale et des forces armées ainsi que de la politique de Défense de la France.

Cette année n’a pas dérogé à la règle et ce sont encore une fois des questions très pertinentes qu’ont posé ces étudiants. En effet, pendant plus d’une heure, nous avons pu échanger sur le travail parlementaire, sur l’action de l’Etat en mer, sur les coopérations européennes, sur les études amont ou encore, sur la France à l’export. Des échanges riches avec des esprits affutés qui permettent de mieux appréhender la compréhension de nos concitoyens des actions que l’on mène.

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA