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Plus de droits pour plus de choix : la loi Consommation à 1 an !

 

mercredi 25 mars 2015, par Gwendal Rouillard.

Depuis sa promulgation le 17 mars 2014, la loi consommation s’applique à apporter des réponses concrètes aux problèmes rencontrés quotidiennement par les consommateurs. Qu’il s’agisse de lutte contre le surendettement, de démarchage abusif, de nombreuses mesures sont d’ores et déjà en vigueur.

Concrètement, cette loi vise à rééquilibrer les pouvoirs entre consommateurs et entreprises mais aussi à rendre du pouvoir d’achat aux Français et à leur donner les moyens d’être bien informés avant de consommer. La première action de groupe a été lancée le 1er octobre 2014. Et depuis le 1er janvier 2015, il est possible de résilier à tout moment son contrat d’assurance auto ou habitation.

Je précise par ailleurs que d’autres mesures sont encore à venir d’ici fin 2015 : suppression des frais de transfert de dossier en cas de changement d’auto-école, tarification des parkings au quart d’heure, facilitation de la mobilité bancaire...

Je vous propose de retrouver ci-après la totalité des avancées apportées par cette loi au cœur des préoccupations du quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

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