Actu

« Passeur(s) de Mémoire(s) » : les lycéennes de Marie Le Franc de Lorient en visite à l’Assemblée

 

vendredi 22 janvier 2016, par Gwendal Rouillard.

En reconnaissance de leur travail accompli dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, j’ai invité la classe de terminale ASSP du Lycée Marie Le Franc à venir visiter l’Assemblée nationale.

C’est avec grand plaisir que je les ai accueilli jeudi après-midi dans ces murs chargés d’Histoire. A cette occasion, nous avions également invité Damien Baldin, conseiller Politique Mémorielle de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et de la Mémoire afin d’échanger avec elles sur leur expérience. Il a ainsi pu chaleureusement les féliciter.

Pour rappel, « Passeur(s) de Mémoire(s) » est le fruit d’un important travail mené autour du 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Dans ce cadre, ces lycéennes ont effectué un voyage à travers l’Europe lors duquel elles ont visité les camps d’Auschwitz-Birkenau et Terezin et rencontré les témoins de ces sombres années. A leur retour, c’est avec force et émotion qu’elles ont restitué ces témoignages dans un spectacle intitulé « Passeur(s) de Mémoire(s) ». Félicitations à elles et à leur enseignante pour ce travail remarquable !

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA