Actu

Najat Vallaud Belkacem réaffirme son combat pour l’égalité à Lorient.

 

mercredi 21 mai 2014, par Gwendal Rouillard.

Samedi dernier, Najat Vallaud Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre de sa venue pour la Biennale de l’Egalité, nous a fait l’honneur de rencontrer une nouvelle fois les acteurs de notre territoire.

A cette occasion, elle est revenue sur la place des territoires dans la lutte contre les inégalités et notamment sur la démarche Régions territoires d’excellence pour l’égalité Hommes-Femmes.
Depuis 2012, 9 régions – dont la Bretagne - ont été sélectionnées au titre de l’expérimentation. Au quotidien, ces régions mettent en place un certain nombre de mesures pour faire avancer significativement l’égalité professionnelle : une approche par les territoires qui permet de faire des Régions des acteurs de premier plan.

En plus de sa rencontre avec les jeunes, leurs familles et les élus au skate-parc de Lanester, un des moments forts de cette journée a été sa rencontre avec l’Association Lorient Foot Fauteuil dont plusieurs joueurs du club participeront au championnat d’Europe des Nations en juillet prochain en Irlande - et potentiellement à la coupe du Monde au Brésil en 2015. Un moment très chaleureux au cours duquel la ministre a pu rappeler le combat quotidien du gouvernement dans la lutte contre les inégalités et pour faciliter l’accessibilité pour tous. L’occasion également de s’essayer à la pratique du football en fauteuil !

Une belle journée, un beau message d’égalité, retour en images sur cette journée placée sous le signe du combat ! …

 

 

 

 

 

 

 

info portfolio

La 5e circonscription du Morbihan

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA