Actu

Mon soutien au Ty Marmithon et au Téléthon !

 

lundi 8 décembre 2014, par Gwendal Rouillard.

J’ai eu le plaisir de participer samedi 6 décembre à la soirée Ty Marmithon au profit de l’AFM - Téléthon, qui a rassemblé près de 700 personnes à la base aéronavale de Lann-Bihoué.

Depuis 1987 et la création du Téléthon, les fonds récoltés chaque année ont permis de progresser dans l’identification des gênes de maladies génétiques et leur diagnostic mais, aussi, dans le dépistage et dans le développement de biothérapies innovantes.

On compte entre 6000 et 8000 maladies rares dont 80% d’origine génétique. C’est un enjeu majeur pour l’avenir des personnes concernées et de leurs familles. C’est le sens de notre mobilisation et de mon soutien.

Les fonds récoltés, grâce aux bénévoles, permettent également de financer le fonctionnement de l’AFM et ses 450 salariés, ainsi que des projets de recherche portés par 650 chercheurs, en particulier à Evry et Nantes.

Pour terminer, je tiens à saluer l’engagement et l’énergie des équipes du Ty Marmithon, emmenées par Dominique Loriot, des équipes de l’AFM Morbihan et du président Jean-François, qui ont fait de cette soirée un moment chaleureux, convivial et émouvant. Je tiens aussi à remercier le Commandant de la Base de Lann Bihoué et ses personnels pour leur accueil.

La 5e circonscription du Morbihan

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA