Actu

Mission Afrique : retour sur un déplacement riche en enseignements.

 

mardi 1er avril 2014, par Gwendal Rouillard.

Du 5 au 14 mars, dans le cadre de ma mission parlementaire relative à l’évolution du dispositif militaire en Afrique et suivi des opérations en cours, je me suis rendu avec Yves Fromion, député du Cher et co-rapporteur de cette mission, au Niger, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali.

A cette occasion, nous avons pu rencontrer les forces militaires françaises, les représentants de l’Union européenne, nos alliés américains ainsi que les autorités locales et nationales.

Un riche déplacement qui nous a permis de suivre l’opération Serval sur le terrain et d’entamer nos réflexions l’évolution de notre dispositif militaire en Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

info portfolio

Ambassade de France au Niger Avec nos militaires à Niamey Sur les routes du Niger Assemblée nationale du Niger Avec les député-es de la Commission de la Défense du Niger Avec le Président de la République du Niger, M. ISSOUFOU Assemblée nationale du Burkina-Faso Avec les député-es burkinabé-e-s de la Commission de la Défense Visite de l'école militaire à OUAGADOUGOU Avec le Président de la République du Burkina-Faso, M. Blaise (...) Village de Manega au Burkina-Faso Camp de la "Force Licorne" à Abidjan. Monument en hommage à nos soldats morts en Côte d'Ivoire Avec le déploiement d'intervention lagunaire à Abidjan Avec le Chef d'Etat Major de la Marine et le Ministre de la Défense de (...) Base navale à Abidjan QG de l'ONU à Abidjan Avec le Chef d'Etat Major des Armées et le Ministre de la Défense de Côte (...) Base navale ivoirienne à Abidjan Assemblée nationale du Mali Avec les député-es maliens de la Commission de la Défense Rencontre avec la mission EUTM - Mali Soldat de la MINUSMA au Mali Camp de nos forces françaises à Bamako Camp de nos forces françaises à Gao Rencontre avec nos militaires à Gao Camp des forces françaises à Gao Avec la députée de Tombouctou - Mali Moment de recueillement devant la stèle en hommage à nos soldats morts au (...)

A l’Assemblée Nationale

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA