Actu

Les Assises de l’Entreprenariat : Un nouveau départ pour la création et le développement d’entreprises !

 

lundi 6 mai 2013, par Gwendal Rouillard.

Après avoir procéder à un état des lieux global dans le cadre de la présentation du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi, le Gouvernement a installé en janvier dernier, les Assises de l’entreprenariat basé sur la concertation entre les acteurs.

A l’issue de 4 mois de travaux intensifs, en partenariat avec les entrepreneurs, les organisations professionnelles et pas moins de 20 ministères, une quarantaine de propositions ont pu être formulées autour de 3 objectifs prioritaires : stimuler l’esprit d’entreprise et mobiliser tous les talents ; aider les entreprises à se développer et reconnaître la prise de risque de l’investissement au service de l’emploi.

Pour y arriver, et comme François Hollande s’y est engagé, une stratégie ambitieuse de développement de l’entreprenariat sera adoptée à l’été 2013 par le Gouvernement. En ce sens, 10 mesures fortes, comme la mise en place d’un fonds pour la création d’entreprises dans les quartiers les moins favorisés, la création d’un fonds pour l’innovation sociale de la BPI pour faciliter le développement des entreprises à caractère social et solidaire en France ou encore la réforme du Plan Epargne en Actions avec la revalorisation de son plafond à 150 000 euros et la possibilité d’y investir en plus 75 000€ dans les PME et ETI, ont d’ores et déjà été annoncées.

Ces mesures sont de véritables avancées en faveur de la compétitivité de nos entreprises, moteur de la relance de notre économie et de la création d’emploi.

Retrouvez toutes les mesures annoncées lors de la Clôture des Assises de l’Entreprenariat : cliquez ici

A l’Assemblée Nationale

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA