Actu

La Simulation : un outil essentiel pour notre Défense nationale

 

mercredi 6 avril 2016, par Gwendal Rouillard.

Avec mon collègue Dominique Lefebvre, député et Président de l’agglomération de Cergy-pontoise, je suis allé visiter les locaux de Thales Entrainement & Simulation, entreprise au cœur de la souveraineté nationale.

Thales Entrainement & Simulation (TTS pour Thales Training Simulation) est le premier fournisseur européen de systèmes de simulation militaires aéronautiques, numéro 1 européen pour la formation et simulateurs de vols pour hélicoptères (civils et militaires) et leader des systèmes de simulation pour les forces terrestres et pour les solutions de conduite (civil et militaire).

Un véritable outil pour l’entrainement de nos forces ainsi que de nombreux pilotes. Ainsi, le groupe peut se mettre au service de la préparation opérationnelle grâce aux nouvelles technologies et grâce au travail quotidien de jeunes équipes dynamiques.

TTS est ainsi un acteur clef de la Base industrielle et Technologique de Défense pour l’entrainement et la préparation des forces. Avec plus de 400 personnes sur site, travaillant quotidiennement avec plus de 80% de fournisseurs français, TTS est aussi animateur de la filières des PME dans ce domaine. C’est également un véritable atout pour l’agglomération de Cergy-Pontoise, créateur d’emplois dans le secteur.

Une nouvelle pépite de notre pays que j’ai eu à cœur de visiter dans le cadre de mon mandant de secrétaire de la commission de la Défense nationale et des forces armées.

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

    Crédits

  • Site réalisé par Tailleur de Web et propulsé par SPIP.
  • L'habillage graphique est une adaptation du thème "Fusion" de Digitalnature.