Actu

Invictus Games : La Marine de Lorient dans le jeu !

 

lundi 11 juillet 2016, par Gwendal Rouillard.

Je suis heureux d’avoir salué et félicité notre athlète lorientais, le premier maître David, médaille d’argent au tir à l’arc par équipe, lors de la réception en l’honneur des challengers français des Invictus Games organisée à l’Assemblée nationale en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Les Invictus Games sont en quelque sorte des jeux olympiques d’un type nouveau. Une compétition internationale dans laquelle s’affrontent des militaires blessés en opérations ou en service. Ils se sont tenus à Orlando en Floride entre le 6 et le 12 mai. Pour cette édition, 30 athlètes français étaient présents pour défendre les couleurs de la France alors que plus de 500 compétiteurs, hommes et femmes, venus de quinze pays différents, étaient cette année présents.

A l’issue de ces épreuves, l’équipe de France totalise 37 médailles, dont 11 médailles d’or, 11 d’argent et 15 de bronze.

Je tiens à saluer ici les valeurs qui les animent et le courage de nos athlètes dans ces épreuves. Nous sommes fiers de notre équipe française et de leurs familles, qui les ont soutenu quotidiennement.

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA