Actu

Inauguration du 1er espace PEPITE à l’Ensibs : encourager l’esprit d’entreprendre de nos étudiants !

 

mercredi 10 juin 2015, par Gwendal Rouillard.

Le Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entreprenariat – PEPITE – Bretagne, l’Université de Bretagne-Sud et l’ENSIBS, ont inauguré ce 9 juin le premier Espace PEPITE Bretagne.

Le projet PEPITE Bretagne s’inscrit dans la continuité du pôle entrepreneuriat étudiant en Bretagne (P2EB). Il répond à l’appel à projets national « PEPITE » lancé en 2013 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère du Redressement productif et la Caisse des dépôts.

L’Université de Bretagne Sud, l’Université de Bretagne Occidentale, les Universités de Rennes 1 et Rennes 2, l’Université européenne de Bretagne, les grandes écoles de Bretagne et les 7 technopoles de la région avaient à cœur d’encourager l’esprit d’entreprendre de leurs 110 000 étudiants et de les aider dans leurs démarches de création.
Ainsi les étudiants-entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé et sont mis en relation avec les acteurs socio-économiques du territoire. Ils pourront désormais compter aussi avec ce nouvel espace de coworking, dans des locaux mis à disposition par l’Ensibs.
Depuis le début de l’année, 17 étudiants ont été accompagnés dans leur projet par PEPITE Bretagne dont 4 à Lorient et Vannes.

Je tiens à saluer le travail des équipes de PEPITE, de l’UBS et de l’ENSIBS qui œuvrent collectivement à ces innovations pédagogiques et j’adresse tous mes vœux de réussite à nos 1ers étudiants-entrepreneurs !

La 5e circonscription du Morbihan

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA