Actu

Éolien flottant au large de Groix : l’Etat annonce 85 millions d’euros d’investissement !

 

mercredi 7 septembre 2016, par Gwendal Rouillard.

Le Premier ministre a signé 85 millions d’euros d’investissement pour la ferme pilote de 4 éoliennes flottantes qui seront implantées au large de Groix. Je me réjouis de cette importante nouvelle pour notre territoire. Avec Jean-Yves Le Drian, Loïg Chesnais-Girard et Norbert Métairie, nous continuons à nous mobiliser pour la réussite de ce projet industriel !

C’est dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA) que le Premier ministre a signé le 29 aout dernier l’attribution de 85 millions d’euros au projet de ferme pilote d’éoliennes flottantes au large de l’ïle de Groix.

Pour rappel, ce projet de ferme pilote repose sur l’installation de quatre éoliennes flottantes d’une puissance unitaire de 6 MW implantées à environ 15 km de la côte. Elle pourra monter jusqu’ à six éoliennes et comme cela a été dit, fournir ainsi l’équivalent de la consommation électrique de la ville de Lorient.

Au delà de l’impact positif de ce projet sur notre territoire, il est une véritable vitrine de l’ambition de l’État, de la Région Bretagne et du pays de Lorient pour les Énergies Marines Renouvelables. Un atout pour notre pays.

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

    Crédits

  • Site réalisé par Tailleur de Web et propulsé par SPIP.
  • L'habillage graphique est une adaptation du thème "Fusion" de Digitalnature.