Actu

Dispositif militaire français en Afrique : Djibouti restera la principale base

 

mardi 28 juillet 2015, par Gwendal Rouillard.

Voici tout juste un an, avec Yves Fromion, député du Cher, nous avions publié un rapport sur notre dispositif militaire en Afrique et en Orient. Nous souhaitions notamment que la France puisse confirmer son implantation à Djibouti avec ses composantes Air, Terre et Mer. C’est chose faite depuis ce mardi grâce à notre Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui s’est exprimé en ce sens, face à nos soldats à Djibouti.

Lors de son allocution, le ministre a affirmé qu’ "avec un effectif final de 1350 hommes environ à l’été 2017 et au-delà, qui permette de conserver nos capacités opérationnelles aériennes, terrestres et navales sur la longue durée, comme l’a décidé le Président de la République, Djibouti restera la principale base de forces prépositionnées sur le continent africain par sa taille et ses moyens."

Je me réjouis de cette décision cohérente qui permet de garder l’ensemble des composantes et d’assurer toute la diversité des missions.

Je vous invite à retrouver ici l’expression du ministre datée d’hier ainsi que notre rapport sur le dispositif militaire français en Afrique dans lequel vous retrouverez le focus sur l’implantation de la base de Djibouti à partir de la page 66.

 

 

 

 

 

 

 

Mes combats

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA