Actu

Cyber West Challenge : la Bretagne sud apporte sa pierre à l’édifice de la cybersécurité.

 

mardi 14 juin 2016, par Gwendal Rouillard.

Avec Norbert Métairie, Hervé Cuvelier et Thérèse Thiery, nous avons lancé ce matin à Lorient le Cyber West Challenge. Les candidats sont invités à proposer, d’ici la fin septembre, des projets innovants répondant aux enjeux que pose l’évolution de la menace cyber.

Ouvert aux start-up spécialisées dans la cyberdéfense et / ou la cybersécurité, le Cyber West Challenge s’inscrit pleinement dans la stratégie définie par le livre blanc de la défense et la dernière loi de programmation militaire, qui placent la cyber au cœur de nos priorités.

Il permet également à la Bretagne sud, et en particulier au Pays de Lorient et au Pays de Vannes de prendre part à la dynamique engagée en Bretagne en 2013 avec le pôle d’excellence cyber.

Les lauréats, au nombre maximum de 4, seront sélectionnés par un comité technique et se verront remettre une enveloppe de 300 000 euros qui leur offrira la possibilité de créer leur start-up, de bénéficier d’un an d’hébergement gratuit dans une pépinière à Lorient ou à Vannes et d’effectuer un voyage d’étude à l’université de Cambridge.

Je suis très heureux de cette initiative qui a suscité l’engouement des mondes civil et militaires, qui peut compter avec le soutien de partenaires prestigieux et qui encouragera, j’en suis sûr, une belle émulation entre les porteurs de projets à qui j’adresse mes vœux de réussite !

Nota : Né à Lorient, ce concours a suscité l’engouement de partenaires prestigieux. Il est porté financièrement par Défense Conseil International, SFLD et DCNS et soutenu par : Thalès, Diateam, Audelor et VIPE* [1], l’UBS, le Crédit agricole du Morbihan, ACE Management ou encore les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

Notes

[1*les agences de développement du Pays de Lorient et du Pays de Vannes

 

 

 

 

 

 

 

La 5e circonscription du Morbihan

Medias

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA