Actu

Création de l’IBS : Vive les mariés !

 

mardi 31 janvier 2017, par Gwendal Rouillard.

Ce matin, l’Interprofession du port de Lorient (IPL) et l’Interprofession du port de Concarneau (IPC) ont officialisé leur union au salon Euromaritime à Paris. Aujourd’hui, ils ne forment plus qu’un : l’Interprofession de Bretagne Sud (IBS).

Cette annonce est une excellente nouvelle pour nos territoires car elle vise à fédérer les entreprises de la construction et de la réparation navales afin d’atteindre plusieurs objectifs : développer un pôle cohérent "Bretagne Sud", bâtir des projets en commun, concevoir les formations pour les apprentis et les salariés, utiliser de manière complémentaire les outils portuaires et conquérir ensemble des marchés en France et à l’international.

Cette initiative industrielle est en cohérence avec la nouvelle stratégie « Bretagne-Sud » des collectivités locales et je m’en réjouis.

A ce titre, je soutiens les acteurs de l’interprofession IBS et je félicite Patrice Le Fel, Pascal Piriou et leurs collègues pour cette initiative en faveur de l’industrie navale et des salarié-es !

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

    Crédits

  • Site réalisé par Tailleur de Web et propulsé par SPIP.
  • L'habillage graphique est une adaptation du thème "Fusion" de Digitalnature.