Actu

Conférence du Président de la République : « Tous ensemble, construisons la France ».

 

jeudi 18 septembre 2014, par Gwendal Rouillard.

A l’occasion de la 4ème conférence de presse du Président de la République, c’est un homme grave, profondément humain, serein et solide qu’il nous a été donné l’occasion de voir.

Un Homme d’État qui, avec son Gouvernement, maintient ses 4 objectifs principaux :

-  Garantir l’avenir de notre Nation
-  Protéger les français(e)s au quotidien
-  Assurer la sécurité du territoire
-  Faire en sorte que la France conserve son rang sur la scène internationale.

Pour cela, en cette période de mi-mandat, et même si on peut regretter qu’il en est peu fait relais, de nombreuses actions ont été menées. Pour n’en citer que quelques-unes : Soutien aux entreprises, choix de la compétitivité, généralisation du numérique à l’école, réforme des rythmes scolaires, mise en œuvre du plan accessibilité, loi de lutte contre le terrorisme, intervention en Afrique, soutien en Irak, etc.

Aujourd’hui, il reste encore deux ans et demi avant la fin du mandat. On ne peut pas prédire l’avenir, mais une chose est sûre : c’est que tout sera mis en œuvre pour garantir un avenir meilleur aux français(e)s.

Et s’il ne faut retenir qu’une seule chose de cette conférence de presse, c’est la Fierté. La fierté dont la France doit faire preuve. Nous sommes une grande et belle Nation. Nous sommes dotés d’une capacité d’innovation que beaucoup de pays nous envie. Notre pays est doté de richesses, la France est belle. Alors, disons-le. Soyons-fiers et bâtissons, tous ensemble, l’Espoir.

Pour nous, pour l’avenir, pour nos enfants.

A l’Assemblée Nationale

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA