Actu

Centre de Kerpape : Notre entretien avec Ségolène Neuville au Ministère de la Santé

 

mercredi 8 juillet 2015, par Gwendal Rouillard.

Mardi dernier, avec Olivier Bonaventur, directeur du centre de Kerpape, nous avons rencontré Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. L’occasion d’échanger sur l’avenir du Centre mutualiste et d’inviter la ministre à se rendre prochainement dans la circonscription afin de rencontrer nos infrastructures et nos acteurs de terrain.

Le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape à Ploemeur est spécialisé dans le handicap moteur et cognitif. Chaque jour, ce sont 400 personnes qui sont accueillies par les nombreux personnels (650 personnes pour 535 ETP, répartis en 70 métiers différents) pour une prise en charge complète de permettant la ré-acquisition / l’acquisition d’une autonomie nécessaire à une réinsertion sociale (professionnelle ou scolaire).

Aussi, durant plus d’une heure avec la ministre, nous avons pu échanger sur le modèle économique du centre et du financement de sa politique de Recherche et d’Innovation.

La ministre s’y étant par ailleurs engagée, nous devrions la recevoir d’ici quelques mois afin qu’elle puisse, entre autres, visiter cette pépite de notre territoire, structure incontournable au niveau national pour la prise en charge des patients handicapés.

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA