Actu

CIMer – Des bonnes nouvelles pour le pays de Lorient !

 

vendredi 23 octobre 2015, par Gwendal Rouillard.

Un comité interministériel de la mer (CIMer) s’est tenu le 22 octobre dernier à Boulogne-sur-Mer autour du Premier ministre, Manuel Valls, et en présence notamment de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie et Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Avec des bonnes nouvelles pour le pays de Lorient !

Cette indispensable coordination interministérielle dans les différents domaines maritimes a permis de tracer de nouvelles perspectives avec l’ensemble des acteurs de la croissance bleue : pêcheurs, marins, armateurs, scientifiques, personnels des chantiers navals…

Je tiens particulièrement à saluer les mesures annoncées en faveur de la pêche : pour favoriser le renouvellement des flottes grâce à l’innovation technologique ou encore pour réduire notre dépendance aux importations et soutenir l’aquaculture.

Forte de la 2ème zone économique exclusive du monde, avec 11,5 millions de Km2, rayonnant sur toutes les mers du globe, la France réaffirme son ambition maritime !

 

 

 

 

 

 

 

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

    Crédits

  • Site réalisé par Tailleur de Web et propulsé par SPIP.
  • L'habillage graphique est une adaptation du thème "Fusion" de Digitalnature.