Actu

Budget de la Marine nationale : Mon déplacement à Cherbourg

 

lundi 11 juillet 2016, par Gwendal Rouillard.

Dans le cadre de mon rapport sur le budget de la Marine nationale pour le projet de loi de Finances pour 2017, je suis allé la semaine passée sur le site de Cherbourg.

Après un entretien avec l’Amiral Ausseur, Préfet maritime de l’Atlantique nord et de la Manche, j’ai échangé avec nos Marins, les équipes de DCNS et CMN.

Mon prochain rapport budgétaire sera centré sur la question de la surveillance maritime. Aussi, j’ai rencontré les industriels présents sur le site afin de faire un point sur les chantiers actuels, nécessaires à la bonne conduite de l’action de l’Etat en Mer. Ainsi, après avoir fait un tour d’horizon avec Pierre Balmer, PDG de CMN, je suis allé sur le chantier du sous-marin Suffren chez DCNS. Puis, j’ai échangé plusieurs heures avec l’équipage du patrouilleur Pluvier, chargé de la surveillance de nos côtes, rencontré nos fusillers marins en plein exercice en mer et enfin, me rendre sur le site de l’école « atomique » afin de rencontrer les élèves ainsi que les Matelots et Mousses présents sur site pour quelques semaines.

Les prochaines étapes de ma mission se dérouleront à Toulon, à Brest et lors de nombreuses auditions. Des échanges et des rencontres nécessaires à la rédaction de mon rapport qui sera publié à l’automne prochain.

S'abonner

Rechercher

 

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA