Actu

Ayons le courage de réformer

 

mardi 2 septembre 2014, par Gwendal Rouillard.

La Gauche est arrivée au pouvoir dans une période difficile durant laquelle les crises n’ont cessées de se cumuler. Les tensions internationales se sont avérées grandissantes. Les difficultés économiques et sociales se sont propagées dans toute l’Europe. Elles ont favorisé ainsi les crises de confiance et le vote "extrême". Et d’une certaine manière, comme dans les années 80, c’est à nous qu’il revient de redresser la France.

Cette mission est exigeante et elle nécessite du temps. Un temps qui peut parfois sembler long, trop long, mais qui est indispensable à notre pays.

Pour autant, nous pouvons d’ores et déjà être satisfaits des initiatives qui ont déjà été prises*.

Aujourd’hui, le redressement économique de la France reste le cap fixé par le président de la République, François Hollande. Ce cap a été réaffirmé lors du dernier remaniement et c’est en cohérence avec cet objectif qu’une nouvelle équipe expérimentée et courageuse, aux côtés de Manuel Valls, a été choisie pour réformer efficacement.

La compétitivité des entreprises, le rétablissement de notre appareil productif, le pouvoir d’achat des ménages, la réforme de l’Etat, le soutien aux territoires, la réduction des déficits, la réorientation de l’Europe sont autant de défis que nous devons relever. Le Gouvernement pourra bien sûr compter sur sa majorité, dont je fais partie.

En conséquence, notre plan de travail pour cette rentrée s’avère dense - transition énergétique et croissance verte, plan de relance pour le logement, baisse d’impôts, poursuite de la simplification, autonomie des personnes âgées...

Pleinement mobilisé pour construire un avenir meilleur, je serai aux côtés de ceux qui ont le courage de réformer.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

*retrouvez toutes ces mesures dans le livret ci-contre

 

 

 

 

 

 

 

A l’Assemblée Nationale

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA