Actu

48 heures à bord du porte-avions Charles de Gaulle : un outil opérationnel d’une redoutable efficacité.

 

mardi 9 février 2016, par Gwendal Rouillard.

Comme rapporteur du budget de la Marine, j’ai passé ces 48 dernières heures aux côtés de nos militaires sur le porte-avions Charles de Gaulle. Ce dernier est actuellement déployé dans le golfe arabo-persique pour participer à la lutte contre Daesh.

Le porte-avions Charles De Gaulle a un rôle central dans le cadre de l’Opération Chammal en Irak et en Syrie. Accompagné de plusieurs frégates françaises et européennes, il permet à la coalition de renforcer ses capacités. Il faut ajouter bien sûr nos 18 Rafale Marine et nos 8 Super Étendard Modernisés qui frappent Daesh plusieurs dizaines de fois par mois. Ce dispositif complète celui de l’Armée de l’Air composé de nos 6 Rafale basés à Abu Dhabi et de nos 6 Mirage 2000 basés en Jordanie. Grâce à cette mobilisation, l’action de la France contribue a faire reculer le groupe terroriste sur le terrain.

Notre porte-avions, en plus de représenter la puissance diplomatique de la France, est un outil opérationnel d’une redoutable efficacité.

Nous devons une immense reconnaissance à nos 2000 marins qui combattent avec leurs camarades des autres armées et nos alliés.

A travers ces quelques photos, je vous invite à découvrir quelques instants de ces 48 dernières heures …

 

 

 

 

 

 

 

Mes combats

Thèmes

S'abonner

Rechercher

 

À lire également

Mentions légales | | Contenu sous licence Creative Commons CC-BY-SA